Pour pouvoir créer une entreprise, vous devez satisfaire trois conditions :

Ces informations se trouvent dans le tableau de l'action Activités. Le nombre de points d'expérience requis est le niveau de l'activité multiplié par le facteur de création. Ce facteur est fixé à 1 pour la version de test, et sera probablement fixé à 10 lors du lancement du jeu.

Pour créer une société à plusieurs, vous devez passer par un groupe. Il existe des groupes pour chaque ?catégorie : ?groupe financier, ?groupe industriel, ?group commercial, ?groupe bancaire. Un des investisseurs crée tout d'abord un groupe, et ouvre le capital de ce groupe. Les autres investisseurs achètent des actions de ce groupe jusqu'à ce qu'il ait les fonds nécessaires pour créer l'activité voulue.

Pour créer une société, il faut tout d'abord choisir l'investisseur (joueur ou société) qui la créera et la payera. Pour cela il faut aller à l'activité Direction. Ensuite le formulaire de création se trouve aussi à l'activité Diection. Une fois que vous aurez cliqué sur Créer, on vous demandera de choisir une banque (facultatif), un service de courtage, une ?bourse et un nom pour la nouvelle société. Le montant de la création est immédiatement versé à la société. Par contre elle n'entrera en bourse qu'au prochain tour.